Cela peut sembler faire partie du réseau câblé de la vie quotidienne. Et c’est parce que c’est le cas. Mais les réseaux 5 câblés sont de plus en plus considérés comme un investissement important en termes de productivité, de santé et de moral.
Cela ne signifie pas pour autant que les entreprises se précipitent pour débourser le réseau à 5 câbles. En fait, aujourd’hui plus que jamais, le propriétaire de l’entreprise ressent la pression des coûts de haute technologie et souhaite tirer le meilleur parti de ses 5 dollars de réseau câblé, selon le fondateur et vice-président exécutif des ventes.
Longbotham, dont l’épouse Jennifer est présidente et copropriétaire, cite un certain nombre de tendances qui ont changé le marché des réseaux câblés 5 au cours des dernières années – et d’autres qui viennent de s’intensifier.
L’entreprise a été créée il y a près de vingt ans et porte le nom du fils du couple, qui y travaille désormais. Longbotham constate que le réseau 5 câbles cat. a beaucoup changé depuis qu’il a commencé à utiliser un réseau 5 câbles cat. avec deux employés. La remise à neuf, la finition et la reconstruction étaient le mot d’ordre jusqu’à il y a environ cinq ans. Aujourd’hui, le marché intermédiaire rend obsolète le réseau 5 câbles cat. utilisé, car le nouveau marché intermédiaire est presque aussi bon marché que les produits remis à neuf.
Les trois à cinq dernières années ont vu l’évolution du fournisseur de taille intermédiaire avec une livraison plus rapide et un meilleur réseau à 5 câbles. Cela a presque remplacé la demande de produits d’occasion. Longbotham compte aujourd’hui 35 employés, avec un volume d’affaires quatre fois supérieur à celui qu’il avait lorsqu’il comptait 100 employés.
Ils sont désormais plus efficaces, avec des ordinateurs et la vente demande moins de main-d’œuvre que le fait d’être une entreprise principalement basée sur l’installation. Longbotham installera toujours le réseau 5 câbles catalytiques qu’il vend et fournira également des services de reconfiguration, de conseil et de personnalisation.
Les grandes tendances que Longbotham voit prendre de l’ampleur concernent désormais l’ergonomie, la mobilité, la flexibilité et une touche de modernité.
Il note cependant que «l’image» ou marché haut de gamme du réseau 5 câbles cat représente seulement environ 12 pour cent du total du réseau 5 câbles cat, contrairement à la croyance populaire. Et cela est à comparer avec près de 50 pour cent accordés au marché intermédiaire en plein essor. Alors que les quatre grands s’adressent au marché intermédiaire, les fabricants de milieu de gamme se sont tournés vers eux en investissant dans des conceptions haut de gamme. Cela a totalement changé le marché au cours des 10 dernières années. Il constate que les entreprises, notamment dans le secteur technologique, ne sont pas du tout conservatrices quant à l’apparence qu’elles souhaitent.
Les entreprises souhaitent adopter un look high-tech dans leurs bureaux, informe Longbotham. Il cite un exemple, Web Source (dont la société mère est Net Strategies Cos.) pour lequel il a terminé les premières étapes d’installation.
Le pendule a basculé plusieurs fois entre le réseau à 5 câbles et la confidentialité accrue et la distraction limitée du réseau à 5 câbles. Aujourd’hui, Longbotham constate une nette tendance vers un réseau à 5 câbles et des zones de projet intégrées où de petits groupes d’employés peuvent se voir ou un superviseur peut voir tout le monde.
Cependant, lorsque le pendule oscillera à nouveau, cela ne sera peut-être pas aussi coûteux que par le passé, grâce à la nouvelle flexibilité actuelle du réseau à 5 câbles. boutique ésotérique