Vêtements et tissus africains – comment en prendre soin
Les vêtements africains ainsi que les tenues vestimentaires sont normalement confectionnés à partir de tissus raffinés. Les tissus à la mode varient du coton imprimé à cent pour cent (imprimés de tissus africains en cire), du coton uni, du coton-kente et du brocart de coton africain avec des motifs complexes entrelacés dans les tissus.
Les tissus africains à la mode comprennent le tissu African George, le Damas, une variété de tissus en dentelle et les tissus Aso Oke qui sont tissés à la main et les plus tendance avec la royauté Yoruba du Nigeria. Consécutivement, les tissus Aso Oke sont tissés à la main avec du coton aux intonations de fils métalliques, du fil de coton pur ou avec des fils de soie métalliques.
De nombreuses tenues africaines ont des broderies intenses, sont souvent confectionnées à la main et nécessitent une manipulation et des soins prudents.
Impressions en brocart, impressions en cire et brocart solide
La majorité des vêtements africains en brocart, en wax et à imprimé uni que l’on trouve dans la plupart des magasins de tissus africains en ligne sont à 100 % en coton. Les tenues confectionnées à partir de ces tissus ont tendance à rétrécir en fonction de la façon dont elles sont entretenues. Il est prudent de suivre les instructions d’entretien suggérées pour pouvoir tirer le meilleur parti de vos vêtements africains exclusifs.
Effectuer un lavage en machine avec de l’eau tiède et du savon doux
Tenir à l’écart du cycle d’essorage
Suspendre pour sécher
Repassez les vêtements sur l’envers en utilisant le réglage prévu pour le coton, ou vous pouvez utiliser des réglages plus froids.
Coton Aso Oke
Comme son nom l’indique, le coton Aso Oke est tissé à la main avec des fils à 100 % de coton. Étant donné que ces vêtements ne sont pas destinés à être utilisés régulièrement, ils n’ont pas besoin d’entretien régulier. Normalement, vous n’avez besoin de nettoyer/laver un Aso Oke qu’une seule fois après l’avoir mis trois à quatre fois. Malgré le fait que le coton puisse être lavé en machine, il est fortement déconseillé de laver votre Aso Oke en machine pour quelque raison que ce soit. Si vous parvenez à trouver un pressing bien informé, il serait préférable que vous fassiez appel aux services d’un pressing. Sinon, suivez les directives ci-dessous. plaid blanc