Les bijoux en lait maternel sont devenus une tendance populaire qui résume un lien émotionnel, voire primal, entre une maman et son bébé. Les pièces souvenirs peuvent raconter une histoire de perte, de maladie ou de triomphe, ou les deux. Pour de nombreuses mamans, c’est un rappel de s’aimer pendant le parcours d’allaitement et de chérir les premiers et les derniers jours de leur enfant. Certaines mamans ont même utilisé leurs bijoux en lait maternel comme outil de guérison après une fausse couche, ainsi que comme moyen de se souvenir des bébés qu’elles ont perdus et qui n’ont pas survécu à la gestation ou à la naissance.
Le processus de création de bijoux en lait maternel est similaire à la création d’un bijou à base de résine, et la plupart des marques ne nécessitent qu’un petit échantillon, souvent moins d’une demi-once. Les pierres sont ensuite scellées et finies dans une monture de bijoux pour les rendre brillantes et durables, ce qui contribue à préserver la pierre pour les années à venir. Certaines marques ajoutent des teintes de couleur, des poudres chatoyantes, des paillettes d’or ou même une gravure pour une touche très spéciale.
D’autres sociétés proposent des inclusions comme une mèche de cheveux, de la poudre de placenta ou de cordon ombilical et même des cendres de crémation. Ces options sont souvent plus abordables et constituent un excellent cadeau pour les mamans endeuillées.
Pour garantir que vos bijoux en lait maternel restent à leur meilleur, veillez à les conserver à l’écart des crèmes, de l’eau et des parfums. L’exposition à ces produits chimiques pourrait potentiellement désintégrer ou changer la couleur de votre pierre précieuse. S’il devient terne, polissez doucement vos bijoux avec un chiffon propre. bijou lait maternel