Orthodontie Genève
La correction esthétique des dents et de l’articulation des mâchoires améliore considérablement l’efficacité de la mastication, réduit le risque de traumatisme dentaire et résout de nombreux problèmes liés au déséquilibre facial (occlusion dysfonctionnelle). Cela donne également au patient un sourire plus harmonieux qui s’intègre à sa silhouette globale.
Un premier bilan orthodontique est conseillé vers l’âge de 7 ans, afin de détecter tout stade précoce d’anomalie dentaire ou morphologique. Un premier traitement interceptif rapide peut être prévu à ce stade si nécessaire, dans le but d’éviter de nouvelles interventions plus compliquées à l’âge adulte.
Parmi les problèmes les plus courants qui amènent à consulter un orthodontiste à Genève figurent un espace excessif entre les dents, une supraclusion petite ou grande, une langue tordue ou mal positionnée, un traumatisme dentaire ou encore la présence d’une dent supplémentaire. En plus des problèmes esthétiques, les malocclusions peuvent entraîner une détérioration dentaire et une perte osseuse, et peuvent provoquer des problèmes tels que des caries dentaires, des maladies des gencives ou une usure excessive des dents.
Dans notre centre d’orthodontie de Lancy, nous utilisons des appareils métalliques traditionnels ainsi qu’une nouvelle génération de brackets autoligaturants qui nécessitent moins d’attention et fonctionnent plus rapidement que jamais. Ceux-ci sont adaptés aux spécificités de chaque patient et sont extrêmement fins, ce qui les rend moins visibles sur les dents. Nous sommes également en mesure de proposer à nos patients des brackets en céramique (transparents), qui permettent un traitement esthétique encore plus discret.